Rénovation intégrale d’un appartement des années 70 à Versailles (78)

Besoin client

Compte tenu de métiers très prenants à Paris et avec leurs 2 enfants scolarisés dans ce quartier de Versailles qu’ils appréciaient tant, ce jeune couple cherchait depuis longtemps un appartement à proximité de son habitation actuelle. Et c’est au coin de la rue, littéralement, qu’ils trouvèrent leur bonheur. L’appartement, habité par une famille de musiciens de Versailles, nécessitait une rénovation intégrale. Il s’agissait pour nos clients d’une première acquisition et les premiers artisans qu’ils avaient approchés au hasard de recommandations de proches mettaient à mal leur projet, tant financièrement que du point de vue du calendrier.

Projet

Inquiets de la tournure que prenait leur projet, les clients ont décidé de contacter La Maison des travaux – Agence de Rambouillet, séduits par le concept de rénovations dont ils avaient entendu parler à Versailles. Ils souhaitaient donc que nous prenions en charge la préparation et la planification de leurs travaux, ainsi que la sélection des artisans les plus adaptés à leurs besoins, à l’urgence de la situation et à leur budget…. Notre agence a ainsi pris en main le projet. Celui-ci a permis, en redistribuant l’espace existant et en respectant les contraintes techniques et budgétaires, de créer une partie nuit pour les parents avec une verrière d’atelier, et une autre pour les enfants. En ouvrant de nouvelles circulations, les parents ont pu bénéficier d’un accès à leur dressinget leur propre salle de bain. L’entrée a également été repensée, et une minuscule pièce d’eau est devenue la salle de douche des enfants. Les meubles de cuisine et l’électroménager ont été fournis par l’un de nos partenaires, sans modification du plan qui était idéal pour une disposition en couloir. Le sol a été unifié par un magnifique parquet massif aux lames de grande dimension, repris dans les pièces d’eau par un carrelage façon parquet dans les mêmes teintes, avec un bel effet puisque remontant sur tout un mur autour de la baignoire et de la douche. Enfin, la maitresse de maison a pu exprimer toute sa créativité par de subtiles choix de couleurs de peinture qui définissaient parfaitement chaque espace de cet appartement baigné de lumière. D’un point de vue technique, électricitésanitaires et plomberie ont également été intégralement repensés.

Les plus

Afin d’aider nos clients à se projeter dans leur futur appartement et à réaliser leur projet dans leur calendrier et leur budget, nous avons sélectionné des artisans motivés par ce qui était un vrai challenge. Grace à de nombreux échanges et conseils, nos clients ont pu faire leurs choix et concrétiser leurs idées en toute tranquillité. Cette famille profite aujourd’hui pour sa plus grandesatisfactiond’un appartement très lumineux où chacun dispose d’espaces bien distincts ! Vous avez un projet similaire ? Des travaux à réaliser à Versailles ? Contactez La Maison des Travaux -agence de Rambouillet-et laissez-vous guider !

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Un studio à l'espace optimisé réalisé par La Maison des Travaux de Rambouillet
Aménagement de petites surfaces : relevez le défi avec La Maison des Travaux – Agence de Rambouillet !

Les prix de l’immobilier ne cessent d’augmenter. Rambouillet et les...

Voir tous les conseils et infos