Frédéric Rivière, courtier de la Maison des Travaux de Rambouillet, accompagne de nombreux clients dans leurs visites « d’avant achat ». Dans un marché immobilier qui s’est fortement tendu ces derniers mois, les investisseurs n’ont pas envie de se tromper et cet accompagnement sur-mesure leur est très précieux. 

 

Frédéric, en quoi consiste exactement les visites d’avant-achat ? 

 

Depuis que je suis courtier en travaux, une relation de confiance s’est installée avec mes clients. De plus en plus d’entre eux souhaitaient être conseillés, non seulement pour être sûrs de ne pas se tromper sur la qualité du bien qu’ils souhaitent acheter, mais aussi sur le montant des travaux à entreprendre pour le rénover. J’en ai donc fait une marque de fabrique de mes agences, notamment celle de Rambouillet. 

 

Concrètement, quels écueils peuvent être évités ?

 

Une visite approfondie d’avant achat permet par exemple de soulever « certains loups » qu’un non professionnel de l’immobilier ne pourrait pas détecter, qu’il s’agisse de problèmes structurels sur le bâtiment, de problèmes d’isolation ou encore de dysfonctionnements majeurs dans les installations telles que l’électricité ou la plomberie.

 

Quels sont les bénéfices de ces visites pour la Maison des Travaux de Rambouillet ?

 

Ces visites bénéficient aussi bien à l’agence qu’à nos clients. Elles sont un gage de sérieux et de professionnalisme et permettent à nos clients de se lancer dans des projets immobiliers sains et sans risque majeurs. De plus, ces visites d’avant achat débouchent souvent sur des demandes de devis dont les coûts, pour la rénovation du bien, seront totalement maîtrisés et sans risque de dépassement. Nous sommes donc dans une relation gagnant-gagnant.