Parmi les possibilités d’agrandissement d’une maison, la véranda est un choix intéressant pour gagner de précieux mètres carrés sans vous ruiner. L’installation d’une véranda permet d’agrandir votre espace habitable avec beaucoup de luminosité grâce à ses larges surfaces vitrées. Une fois certain de pouvoir construire votre véranda (consultez la mairie pour les déclarations préalables de travaux), il ne vous reste plus qu’à faire un choix technique. 

Quel matériau choisir ? La véranda en bois vous apporte le charme de l’ancien. Elle rappelle volontiers les charmes des jardins d’hiver d’antan. Mais les vérandas en bois demandent plus d’entretien avec la nécessité de lazurer ses montants au moins une fois par an. Plus moderne, la véranda peut également revêtir une structure en alu. Il s’agit d’un matériau moderne, résistant et ne demandant que peu d’entretien. 

Quel que soit votre choix de matériau, la taille de la véranda que vous souhaitez construire, la Maison des Travaux de Rambouillet est à vos côtés pour vous conseiller et vous aider à faire les meilleurs choix. N’hésitez pas à nous contacter