Travaux à Rambouillet : reprise d’un parquet ancien

Besoin client

Dans le cadre de la rénovation de la chambre de sa fille, notre cliente, habitante de Rambouillet, souhaitait remplacer la moquette en jute tressée, par un parquet bois. Mais pas n’importe quel parquet ! Son but était de retrouver très exactement le même sol pour qu’il soit raccord avec le couloir desservant les chambres. 

Projet

Pour notre courtier, connaissant les attentes minutieuses de la cliente, tout le challenge consistait à trouver strictement le même parquet et non un parquet s’approchant ou « dans le même style ». Et cela ne s’est pas révélé facile puisque les sols de la maison avaient été posés il y a plus de 20 ans et que ce modèle n’était pas particulièrement rependu.  Après de patientes recherches auprès de divers fournisseurs, notre courtier a fini par remettre la main dessus. Mais encore fallait-il trouver la même teinte que dans le couloir. L’un de nos artisans spécialisés a ainsi teinté chaque lame après validation de la cliente. L’étape suivante fut la pose. Sans séparation entre les deux pièces, chaque latte a été posée dans le prolongement de celles du couloir. Un véritable travail d’orfèvre avec une exécution au millimètre près. 

Les plus

De l’aveu même de la cliente, la Maison des Travaux -agence de Rambouillet- ne manque pas de ressources lorsqu’il s’agit de trouver les bons artisans. Suite à ce chantier, elle a de nouveau fait appel à notre courtier pour un chantier de plus grande envergure. Vous avez des projets de rénovation à Rambouillet ? Faites appel à notre courtier de La Maison des Travaux et profitez de son accompagnement sur mesure !

demander un devis gratuit