Rien de plus chaleureux qu’un sol en bois pour apporter de la vie chez soi et adoucir l’atmosphère ! Cependant, les parquets en bois nécessitent une attention et des soins particuliers pour conserver toute leur splendeur et bien vieillir. Ils sont sensibles aux salissures et peuvent facilement se tâcher …

Lorsqu’on envisage d’entreprendre des travaux de rénovation dans son logement, il est indispensable d’employer des matériaux qui vont permettre de profiter de sa nouvelle décoration grâce à un entretien facilité.

La cuisine et la salle de bain sont des pièces à part qui nécessitent de prendre des précautions particulières à l’occasion d’une rénovation. La première est effectivement sujette à des renversements de verre ou encore à des projections de nourriture. La seconde, en tant que pièce d’eau, est particulièrement exposée aux éclaboussures. Il est donc impératif d’éviter la pose de parquet dans ces deux espaces. Des solutions existent pour conserver l’aspect chaud du bois et s’assurer de la longévité de sa décoration. Zoom sur ces astuces bluffantes !

 

Opter pour du carrelage imitation bois

Le carrelage effet bois est un allié incontournable à la maison. Ce produit à l’apparence du bois associe qualités esthétiques et pratiques et ne comporte pas d’inconvénients. Visuellement, il donne le change grâce à la perfection de sa conception qui permet d’aboutir à un résultat plus vrai que nature. Le carrelage imitation parquet peut convenir à tous les budgets du fait de sa large gamme de choix et de prix. Sa pose se veut simple, ce qui permet de transformer littéralement son intérieur en quelques heures ! Concernant l’entretien, rien de plus simple. Aspirer et nettoyer à l’eau tiède suffit pour redonner au carrelage décor bois son apparence d’origine.

Le carrelage effet parquet résiste par ailleurs aux passages répétés. Qu’il s’agisse d’une imitation de parquet en chêne, d’un décor en pin naturel ou encore d’un style bois blanchi ou vieilli, tout est possible, que ce soit dans un registre traditionnel ou plus contemporain. Les imitations de parquet ouvrent donc le champ à tous les possibles pour rénover le sol de sa maison ou de son appartement avec un budget maîtrisé !

 

S’orienter vers du PVC clipsable

Les lames et les dalles en PVC clipsable effet bois représentent une autre alternative à la rénovation de sol dans la cuisine et dans la salle de bain. Les sols en vinyle Quick step permettent d’adoucir son intérieur dans un style naturel. Munis d’une couche supérieure protectrice, ils assurent une belle longévité au produit. Ce type de revêtement de sol est également intéressant dans la mesure où il est compatible avec un système de  chauffage au sol. Grâce à ses qualités acoustiques, se déplacer sur ce revêtement est particulièrement agréable, même en présence de talons.

 

La Maison Des Travaux de Rambouillet réalise vos projets

Pour un résultat impeccable, confiez votre rénovation de sol à l’agence La Maison Des Travaux de Rambouillet. Grâce à un revêtement de sol effet bois bien posé, on s’y tromperait !

Contact : Sandrine Ienny - 07.69.87.30.60