Passoires thermiques : il y a maintenant urgence pour les logements F et G en termes de rénovation énergétique. La Maison des Travaux de Rambouillet revient sur les enjeux à court terme pour les appartements et maisons concernés.  

Dans les Yvelines comme dans le reste de la France, les passoires thermiques sont très nombreuses. Et pour les propriétaires de logements classés F et G qui n’auraient pas entamé la rénovation énergétique de leur logement, le couperet est proche. En effet, à compter du 25 août prochain, la loi prévoit qu’il ne sera plus possible de les vendre ni de les louer. A l’échelle nationale, 12% des logements seraient concernés. 

Rappelons que l’Etat a décidé de consacrer un budget de plusieurs milliards d’euros d’aides pour les propriétaires dans le cadre de la rénovation énergétique via Ma Prime Rénov, les CEE et le PTZ. Autre facteur incitatif, Ma Prime Rénov est accessible à tous les ménages pour leur résidence principale et leurs investissements locatifs. 

La Maison des Travaux de Rambouillet est à votre disposition pour réaliser tous vos travaux d’isolation thermique, en s’appuyant sur son expertise de la rénovation énergétique, et sur son réseau d’entreprises du bâtiment des Yvelines labélisés RGE. Vous habitez les Yvelines ? Vous avez un logement classé F ou G en DPE ? N’hésitez pas à contacter nos courtiers en travaux Alexandre Pottier et Frédéric Rivière !