Moins dépenser grâce à la domotique ? C’est ce que les objets connectés promettent. La Maison des Travaux de Rambouillet vous aide à y voir plus clair et vous guide pour diminuer vos factures énergétiques.  

 

Un pilotage pièce par pièce 

 

Grâce au pilotage domotique, vous pouvez réguler le chauffage et l’électricité pièce par pièce, en temps réel et de manière extrêmement précise. Vous choisirez par exemple une température de 21°C dans la salle de bain et de 19 °C dans le reste des pièces. Non seulement vous pouvez programmer la température souhaitée pour chaque heure de la journée mais vous pouvez aussi modifier les options depuis votre smartphone en temps réel ou même directement à la voix. 

 

Domotique : optimiser son système de chauffage 

 

Lorsque l’on sait qu’un seul degré en moins à l’intérieur de votre domicile entraîne 7 % d’économies sur votre facture, se pencher sur la question semble pertinent. 

En faisant le choix d’une installation de chauffage connecté, vous pouvez programmer votre chauffage de façon à chauffer lorsque vous en avez le besoin et pas le reste du temps. Vous pouvez le faire de manière prolongée comme lorsque vous partez en vacances mais aussi de façon plus sporadique, dans le cas par exemple où vous décidez de prolonger votre week-end à la campagne. 

Un chauffage connecté peut se présenter sous la forme d’un chauffage central ou de radiateurs isolés. 

 

Domotique : optimiser sa consommation avec exactitude 

 

Couper les radiateurs et les remettre à fond ou au contraire, les laisser à une température minimale toute la journée ? Mettre en veille ou éteindre totalement ses appareils électroniques ? La domotique vous permet de répondre à ces questions et avec certitude. Avec les objets connectés, vous pouvez visualiser en temps réel ou différé votre consommation d’énergie.  Soit vous optez pour une installation domotique centralisée, c’est-à-dire une box qui comptabilise et mesure la consommation de tous les objets connectés de votre maison, soit vous choisissez d’individualiser les connexions à l’aide d’une prise connectée pour chaque appareil. 

 

Des abonnements connectés pour économiser l’énergie 

 

Sachez que certaines grandes enseignes spécialisées ont mis au point des abonnements afin de vous permettre d’optimiser l’usage de vos objets connectés. 

Comment les abonnements connectés fonctionnent-ils ? 

Ils se basent sur vos besoins personnels. Vous choisissez donc les objets connectés dont vous avez besoin puis vous vous engagez, sur une durée d’un an le plus souvent.

Si vos besoins sont amenés à évoluer, vous pouvez ajuster votre abonnement et ajouter des objets connectés. 

Un équipement est devenu obsolète ? Vous pouvez migrer vers un équipement domotique plus performant. Si vous n’êtes pas certain de vouloir investir en domotique pour le moment, les abonnements connectés peuvent une alternative intéressante.

 

Si vous aussi, vous avez un projet de rénovation, contactez Frédéric Rivière au 06.89.02.68.07, notre courtier expert de La Maison des Travaux de Rambouillet. Il vous fera parvenir votre devis gratuit et personnalisé. 

.