Sécuriser sa maison sans avoir à changer sa porte d’entrée est une opération tout à fait possible. L’installation d’une porte blindée est une solution efficace pour éviter les effractions. L’aspect extérieur ne change pas, mais la sécurisation de la porte augmente. Demander l’intervention d’un artisan expérimenté est préconisé pour s’assurer un travail soigné et bien protéger sa maison.

Blinder sa porte d’entrée : en quoi cela consiste ?

Une porte d’entrée sécurisée et blindée dispose d’un système efficace pour dissuader les malfaiteurs et les cambrioleurs. Elle résiste aux tentatives d’effraction, même lorsque les intrus tentent de la défoncer à plusieurs reprises. La porte blindée de maison protège aussi bien vos biens que votre famille. Sa résistance décourage rapidement les personnes malveillantes. L’installation d’une porte blindée sur une copropriété est recommandée pour sécuriser sa maison.

Économique, le blindage permet de conserver votre porte d’origine. Vous pouvez choisir différents styles esthétiques pour l’aspect extérieur, et ce, selon vos goûts et votre budget. De plus, cette technique empêche la circulation de l’air à travers la porte d’entrée, ce qui est très confortable en période hivernale. D’ailleurs, vous pouvez aussi adopter une portée blindée pour votre résidence secondaire afin d’être plus serein.

Évaluer l’état de la porte d’entrée

Pour sécuriser une porte, il est possible d’installer une serrure pour porte blindée. Avant de le faire, il est indispensable d’évaluer l’état de la porte d’entrée, notamment au niveau de la serrure et son cylindre, le dormant, les paumelles et l’aspect global de la porte elle-même.

Cette solution convient à tous les types de portes, hormis celles à moulure très ancienne. L’aspect extérieur de la porte blindée est conservé, ce qui est idéal si vous vivez en copropriété. D’ailleurs, les isolations thermiques et acoustiques des huisseries sont renforcées par la même occasion. Vous pouvez blinder une porte vitrée ou une porte à simple ou à double vantaux.

Quels sont les types de blindages des portes ?

Pour renforcer votre porte d’entrée, vous avez le choix entre différents types de blindages, à savoir :

  • Le blindage à deux couches : l’artisan insère deux couches d’acier entre les couches de bois de la porte d’entrée. L’aspect esthétique de la porte est préservé, le blindage est discret, mais efficace.
  • Le blindage sur pivot : l’artisan fixe une plaque de tôle et un pivot à l’arrière de la porte, c’est-à-dire du côté intérieur de la maison. Cette opération consolide l’encadrement de la porte selon sa dimension.
  • Le blindage fourreau : avec des équipements spécifiques, l’artisan glisse la porte d’entrée dans un encadrement métallique sur mesure. L’aspect extérieur reste intact. Cette opération est efficace pour lutter contre le cambriolage et nécessite une intervention professionnelle.
  • Le blindage tout métal : l’artisan opère sur les deux faces de la porte d’entrée. Il dépose un cadre par scellement et ajoute une laine de verre dessus. Pour un maximum de sécurité, vous pouvez opter pour une serrure multipoint conforme et certifiée A2P.

Afin d’assurer la sécurité de votre foyer, l’idéal est de recourir à un service professionnel. Vous pouvez demander l’intervention d’un artisan expérimenté auprès de La Maison des Travaux. Pour connaître le délai d’installation de porte blindée et prix, demandez un devis en ligne dès maintenant et profitez des services de notre agence à Rambouillet.