Alexandre Potier, courtier à la Maison des Travaux de Rambouillet, nous parle de la riche actualité de l’agence, quelques semaines après la rentrée

 

Alexandre, quels sont les principaux projets de la Maison des Travaux de Rambouillet sur ce second semestre ? 

 

Ce sont les projets d’extension. Nous avons plusieurs projets d’extension d’environ 40 mètres carrés dans des maisons proches de Rambouillet. L’objectif de nos clients est de s’agrandir sans déménager en ajoutant une chambre, un salon ou une cuisine à leur maison. Ces extensions sont pour la plupart sur un niveau. Ce sont principalement des extensions maçonnées traditionnelles, en briques enduites à toit plat. 

 

La demande de rénovation énergétique, fortement encouragée par l’Etat, est-elle en hausse ces derniers mois ? 

 

Oui, elle est en hausse. Les clients nous demandent des ITE (Isolation thermique par l’extérieur), ce qui leur permet de bien isoler leur maison sans perdre de surface habitable. Nos clients profitent des aides comme MaPrimRénov et les Certificats d’Économie d’Énergie. Cependant, la communication sur le sujet reste insuffisante et le dispositif des aides pas simple à comprendre dans sa globalité. 

 

Qu’en est-il de la toute nouvelle agence qui s’ouvrira dans les prochains mois à Rambouillet ? 

 

Nous n’avons pas encore de visibilité sur sa date d’ouverture mais ce qui est sûr, c’est qu’elle nous ouvrira de nouvelles perspectives. Nous proposerons une nouvelle expérience client avec une zone d’accueil, une zone de travail avec un écran 3D, un showroom présentant de nombreux échantillons de nos fournisseurs. Bref, nous serons dans des conditions idéales pour accompagner nos clients sur tous leurs projets de construction de maison, d’agrandissement et de rénovation intérieur et extérieur.