Rénovation d'un appartement à Suresnes (92)

Besoin client

Ce jeune couple de client déménageait pour s'installer à Suresnes (92) à l'Ouest de Paris suite à l'agrandissement de la famille, et venait de faire l'acquisition d'un appartement ancien.

Confrontés à un besoin de rénovation intégrale de leur appartement, ils ne connaissaient aucun artisan localement et ne savaient pas à qui accorder leur confiance pour ce projet important pour leur famille.

Le manque de temps, un calendrier sérré et un budget contenu les ont amené à me contacter du fait de la réputation nationale de La Maison Des Travaux et grâce à la recommandation d'anciens clients.

 

Projet

Le cahier des charges exprimé par mes clients consistait à conserver les beaux éléments d'époque (parquet, radiateurs, volumes), à redistribuer l'espace (cuisine, salon, accès à l'étage), à créer des rangements en menuiserie traditionnelle, à refaire intégralement la salle de bain dans un esprit boudoir chic et a revoir intégralement la décoration avec les codes et couleurs des designers des années 50. 

Les plus

Dans un premier temps je les ai écoutés puis conseillés sur la faisabilité et les contraintes techniques à adresser, le calendrier et le rythme soutenu à tenir ainsi qu'une approche budgétaire réaliste pour que le projet réponde à leurs attentes. Des échanges sur la décoration, les couleurs et les éléments techniques basés sur les réalisations de mes artisans ont créé la confiance. Par la suite, je les ai accompagnés dans la conception, le choix des matériaux et une réalisation 3D leur a permis de se projeter et de se décider à lancer les travaux qui en deux mois transformèrent ce vieil appartement en un lieu de design chaleureux et accueillant, à l'image de ses nouveaux propriétaires.

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Un studio à l'espace optimisé réalisé par La Maison des Travaux de Rambouillet
Aménagement de petites surfaces : relevez le défi avec La Maison des Travaux – Agence de Rambouillet !

Les prix de l’immobilier ne cessent d’augmenter. Rambouillet et les...

Voir tous les conseils et infos