Vous vous lancez, vous agrandissez votre logement ! La Maison des Travaux de Rambouillet vous donne quelques conseils pour que votre projet se déroule au mieux.
Quel type d’agrandissement pour votre logement ?
Si vous habitez une maison, vous pouvez faire une extension latérale qui vous permettra soit de conserver le même style, soit au contraire de trancher avec l’existant. Vous pouvez également décider de réaliser une extension par le toit, idéale si votre terrain est petit ou si vous êtes dans le cas d’une maison mitoyenne. Enfin, ne négligez pas les combles qui représentent un espace intéressant lorsqu’elles sont aménageables, tout comme un sous-sol ou une cave, d’autres surfaces à considérer lors d’un agrandissement.
Quelles sont les contraintes techniques spécifiques ?
Selon votre type de logement, tout ne sera pas possible. Votre logement est- il isolé ou est-ce au contraire un logement mitoyen ? Possédez-vous un terrain ou non ? Quels sont les travaux de gros œuvre et de second œuvre indispensables ? Les réponses à ces questions vous permettront également de définir votre budget de façon plus précise.
Quel financement pouvez-vous obtenir ?
Pour l’agrandissement de votre logement, vous pouvez avoir accès aux crédits classiques comme le crédit immobilier ou le prêt pour travaux. Si votre projet est vert, il existe des prêts spécifiques comme l’éco-prêt à taux zéro ainsi que MaPrimeRenov’, autrefois crédit d'impôt transition énergétique.
La déclaration d’achèvement des travaux
La dernière étape avant de pouvoir souffler ! Cette déclaration est indispensable pour officialiser la fin de vos travaux devant la mairie. Elle certifiera d’autre part que l’agrandissement de votre logement est conforme à la loi.
La Maison des Travaux de Rambouillet est là pour vous conseiller dans votre choix. Pour tous vos projets de maison, n’hésitez pas à contacter notre courtier Frédéric Rivière au 06 89 02 68 07.